Search This Blog

Les Chinois sont Rockin .... Repsol à vendre des actifs du Brésil à Sinopec pour 7,1 milliards de dollars

http://museumstore.nelson-atkins.org/prodimg/100354.jpg
Les Chinois sont Rockin

Dans l'une des plus importantes acquisitions chinoises de pétrole à ce jour, l'Espagnol Repsol a annoncé vendredi la vente de 40% de ses actifs brésiliens China Petrochemical Corp à, ou Sinopec Group, pour 7,1 milliards de dollars. La joint-venture, d'une valeur de 17,8 milliards de dollars dans l'ensemble, les garanties de financement Repsol clés pour explorer vaste et convoité champs de pétrole offshore de la première économie d'Amérique du Sud.

L'opération est également un autre signe de la place grandissante de la Chine sur la scène énergétique internationale, car il élargit son accès et l'appropriation des matières premières nécessaires pour soutenir l'expansion économique du pays. La prise en charge plus de pétrole par une entreprise chinoise à ce jour a été Sinopec Group de 7,2 milliards de dollars d'acquisition en 2009 d'Addax Petroleum Corp, basée en Suisse, à peine plus que l'entreprise a annoncé vendredi.


L'opération conjointe brésilienne apparaît comme l'un des plus importants d'Amérique latine étrangers des entreprises d'énergie contrôlée, car elle mettra au point certains des plus importants du monde de découvertes d'exploration ces dernières années, Repsol a déclaré dans un dépôt auprès de l'organisme de réglementation des marchés boursiers. Repsol aura intérêt majoritaire dans la joint-venture avec une part de 60%. Au centre de l'affaire est exploitations Repsol dans le domaine situées sous le sel convoité au large du Brésil, qui avait été prévu de constituer un cashcow à long terme pour le géant pétrolier espagnol.


Le jeu situées sous le sel coûte excessivement cher parce que le pétrole se trouve dans des profondeurs d'eau de plus de 2.000 mètres et plusieurs milliers de mètres plus loin sous le lit de la mer ci-dessous des couches de sable, les rochers et le sel. Repsol a déjà dit que le fait de son pétrole situées sous le sel du Brésil estime en production pourrait coûter entre 10 milliards et 18 milliards. accord de vendredi élimine le besoin d'une offre publique initiale de sa participation brésilien, ils avaient envisagé de société, Repsol a dit. «Avec ce nouvel investissement, Repsol Brasil est entièrement

No comments:

Post a Comment