Search This Blog

L'impact de la mort de Ben Laden sur l'économie mondiale

L'euro a atteint un haut de 17 mois lundi sur paris euro les taux d'intérêt zone continuera d'augmenter, tandis que d'un rassemblement dans les actions américaines long feu après que les investisseurs ont conclu la mort de al Qaïda, Oussama ben Laden ne contribue guère à l'aise des risques économiques et géopolitiques.
stocks US échangé à la hausse dans la matinée et des prix de pétrole a chuté de plus de 3 pour cent des nouvelles de Ben Laden tué par les forces américaines ont encouragé les investisseurs à prendre des risques.
Mais la mise au point progressivement évolué vers l'état de l'économie mondiale, car il est devenu évident que la mort de Ben Laden ne réduirait pas les risques géopolitiques liés à l'agitation au Moyen-Orient et Afrique du Nord.
"Si quoi que ce soit, la mort de Ben Laden est plus symbolique", a déclaré Keith Wirtz, responsable des investissements chez Fifth Third Asset Management, avec 17,5 milliards de dollars en actifs. «Personnellement, je ne peut pas établir un lien entre cet événement et les fondamentaux macro des marchés de capitaux."
indices boursiers américains clés ont été mélangés, après avoir augmenté d'environ 0,5 pour cent au début de la session.
La moyenne Dow Jones des valeurs industrielles a progressé de 4,96 points, ou 0,04 pour cent, à 12,815.50. Le Standard & Poor's 500 Index a reculé de 0,79 point, ou 0,06 pour cent, à 1,362.82. Le Nasdaq Composite a reculé de 6,68 points, ou 0,23 pour cent, à 2,866.86.

En Europe, l'indice FTSEurofirst 300 (indice FTSE: E3X.FGI - Nouvelles) indice d'actions couvercle fermé en hausse de 0,02 pour cent. L'indice MSCI All Country World Index-gagné 0,14 pour cent.

Les prix du pétrole étaient en zigzaguant entre positif et négatif, les investisseurs pesé les risques géopolitiques sur le marché.

le brut léger américain pour livraison Juin est stable à 113,85 dollars le baril après être tombé à 110,82 $ la nuit.

"Nous avons des problèmes géopolitiques et nous avons des problèmes économiques", a déclaré Jason Brady, un directeur général pour Thornburg Investment Management à Santa Fe, Nouveau-Mexique, avec environ 73 $ milliards sous gestion. «C'est un peu mieux, mais je ne change pas ma vision à tous."

EURO AU MOIS 17-HAUTE

Le dollar a glissé car l'impact de la mort de Ben Laden a finalement été négligeable pour la monnaie, a déclaré Shaun Osborne, stratège chez Valeurs Mobilières TD. [ID: nL3E7G2092]

Les États-Unis Dollar Index, qui mesure le billet vert contre un panier de grandes monnaies, a diminué de 0,13 pour cent.

"En fin de compte les attentes de la politique monétaire qui sont la force motrice de la faiblesse du dollar", a déclaré Marcus Hettinger, stratège chez Credit Suisse (NYSEArca: CSMA - nouvelles) à Zurich.

L'euro a atteint un sommet de 17 mois au-dessus de 1,48 $ lundi, alors que les données de fabrication étonnamment forte dans la zone euro renforcé les taux d'intérêt chances il pourrait augmenter de nouveau pour parer à l'inflation.

Par rapport au dollar, l'euro est en hausse de 0,53 pour cent à 1,4877 $.

Etats-Unis les prix du Trésor d'abord glissé après les nouvelles du chef d'Al-Qaïda tué réduit l'appétit pour les obligations refuge. Mais plus tard ils effacé les pertes.

La référence à 10 ans du Trésor américain a augmenté de 3 / 32, son rendement à 3,2788 pour cent.

No comments:

Post a Comment