Search This Blog
L'économie de la guerre froide
Le président Obama est prévue pour voyager à trois pays d'Amérique latine dans les prochains jours, mais prenant de la chaleur pour elle de républicains qui pensent qu'il devrait être à la maison portant sur le tsunami et la crise japonaise de sécurité libyennes au lieu de bavarder avec des dirigeants étrangers. Toutefois, le président a également des arrière-pensées de faire son chemin au sud de la frontière: qui empêcheront la croissance rapide de l'influence chinoise dans la région Amérique latine. Cela conduit naturellement à la question suivante ... Nous sommes dans une guerre froide économique avec la Chine?
Après la Seconde Guerre mondiale aux États-Unis et l'Union soviétique a créé des sphères d'influence politique, en grande partie par des moyens économiques. Il y avait une course à influence de l'Egypte en particulier, avec les deux parties verser plus d'argent à un jusqu'à l'autre. Il semble que nous soyons maintenant s'engager dans le même type de tactiques avec les Chinois. En fait, il semble étrange que nous aurions besoin pour concurrencer dans un jeu de l'aide étrangère à tous; si la Chine était notre ami, nous devrions être heureux de les voir contribuer aux pays qui en ont besoin. Plutôt, nous devons faire concurrence pour établir une sphère d'influence en Amérique du Sud directement à l'encontre de la présence chinoise. D'autres régions à travers le monde sont également à regarder le même drame se dérouler sous leurs yeux.
Les États-Unis a été la lutte contre d'autres guerres par procuration économique avec les Chinois aussi. l'inflation monétaire a été discutée de la politique étrangère, non seulement la sécurité économique. Équilibrer les niveaux d'entrées et de sorties entre les deux pays semble indispensable à la viabilité économique des États-Unis. En outre, la Chine continue d'acheter nos obligations au grand désarroi croissant de responsables économiques américains et le grand public. La crainte du public de la Chine n'est pas sans rappeler notre peur des Soviets. Bien sûr, il ya la comparaison évidente, une différence idéologique classique entre un gouvernement auto-proclamé communiste et une démocratie occidentale.
C'est plus qu'un peu de concurrence économique. Nous avons distingué les Chinois comme notre rival superpuissance économique, et la tension ne cesse de croître. Certes, il existe des différences entre nos économique guerre froide et la guerre froide avec l'Union soviétique (le plus évident étant l'absence d'une course aux armements nucléaires, mais il semble encore être militaire mineures et la compétition spatiale entre les USA et la Chine). La politique de la guerre froide est devenu particulièrement difficile - la Chine est un allié, tout comme l'Union soviétique après la Seconde Guerre mondiale. Ainsi, au lieu de dire nos intentions, nous enveloppe nos sentiments dans le secret et prétendre que nous n'avons pas de soucis sur la Chine. Nos actions économiques dire le contraire.
André P. Audette est l'auteur du blog no politique comme d'habitude - partisanerie provocante, appelant la corruption, et de confronter la «politique comme d'habitude." Lisez-le en ligne à http://www.andrepierreaudette.com/
cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://EzineArticles.com/6089858
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment