Search This Blog

L'Europe ne seront pas confrontés au problème de l'approvisionnement en pétrole


prix élevés du pétrole ces jours-ci en raison de la crise et d'agitation au Moyen-Orient et en Libye, en particulier n'affecterait pas beaucoup sur les marchés européens.
Un porte-parole de Guenther Oettinger, le commissaire européen à l'énergie, a déclaré que la tempête qui sévit au Moyen-Orient, la Libye n'est pas un problème majeur pour l'approvisionnement en pétrole pour l'Europe.

Et dit que, même en cas de perturbation dans l'approvisionnement en pétrole de la Libye, les effets de ce montant sera à court terme et ne continuera pas.


La porte-parole a déclaré qu'il est possible de compenser une éventuelle pénurie d'approvisionnement en pétrole dans ce cas d'autres marchés comme l'Arabie saoudite ou les Émirats arabes unis ou le Qatar.


La porte-parole a noté que la Commission face à toute perturbation potentielle de l'approvisionnement pétrolier.


Selon la Commission européenne, l'UE-27 ont actuellement une réserve de pétrole brut et ses produits est estimée à 138,7 Mt (mégatonnes équivalent d'un million de tonnes), assez pour la consommation de plus de 120 jours. Ce qui rend le marché européen stable.


Le porte-parole a déclaré que cette quantité de pétrole égale à deux fois l'importation européenne annuelle de pétrole libyen.


Il est à noter que l'importation dans l'UE en 2009 à 60,2 Mt en provenance de Libye, d'un montant égal à 10% des importations totales de pétrole.


L'Italie est le plus l'Union européenne des pays d'importation de pétrole libyen, qui représente 25% des importations de l'Italie du pétrole.


La production de pétrole de la Libye 1,474 millions bpj, alors que le volume des exportations de 1,17 millions par jour.


Renvoyé à des prix du pétrole a augmenté aujourd'hui à son plus haut niveau en deux ans et demi, en raison des troubles en Libye.


Du pétrole ont augmenté de deux dollars et demi à 105 $. Le prix de l'or a augmenté de plus de $ 1400 l'once.

No comments:

Post a Comment