Inde + libre-échange |
L'Inde a annoncé qu'il prenait des mesures pour réduire les "listes sensibles" d'articles pour le libre-échange tel qu'il a lancé pour une ratification rapide d'un pacte de la SAARC dans le commerce et les services et la finalisation d'un accord sur la promotion et la protection des investissements pour donner un coup de fouet aux commerce intra-régional.
Lors d'une conférence de la SAARC Conseil des ministres ici, ministre des Affaires extérieures SM Krishna a regretté que la mise en œuvre des décisions convenues prenait du temps et doit être accéléré. "Je suis sûr que mes collègues seront d'accord que nous devons relever un défi permanent pour mettre en œuvre notre accord décisions.
Nous avons besoin d'aller plus vite dans l'exécution des plans d'action, at-il déclaré à la conférence étant assisté par les ministres des Affaires étrangères de l'Afghanistan, le Népal, le Bangladesh, le Bhoutan, les Maldives et Sri Lanka. Pakistan est représenté par des Affaires étrangères Salman Bashir.
Il n'a nommé aucun pays mais a été apparemment allusion au Pakistan qui refuse d'appliquer l'Asie du Sud Zone de libre échange (SAFTA) dans le contexte de l'Inde et n'a même pas ratifié la région Traité d'entraide juridique est convenu lors du sommet de Colombo en 2008.Krishna dit le commerce intra-régional en Asie du Sud a été franchi en croissance et 1,2 milliard de dollars.
«C'est, cependant, encore bien en deçà de son potentiel,» at-il dit que l'Inde said.He prend des mesures pour réduire les "listes sensibles», en particulier pour les pays les moins avancés, et espérait que cela encourage les autres à répondre too.Although l'Inde a a ouvert son marché pour les pays de la SAARC en vertu SAFTA, il continue de protéger son industrie nationale en ce qui concerne certains produits sensibles.
Il ya eu une demande des membres de la SAARC pour la réduction de postes dans les list.He a noté que quatre pays membres de la SAARC ont déjà ratifié la SAARC Accord sur le commerce des services SATIS et a exhorté d'autres qui ne l'ont pas encore fait.
No comments:
Post a Comment