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Les Backlinks et le Ecommerce

On appelle backlinks, les liens de sites web qui pointent vers votre propre site. Plus vous en
avez, plus Google vous considérera comme pertinent, mieux vous serez positinné dans son index. Si en plus, les sites qui pointent vers vous sont des sites "célèbres", c'est encore mieux.
S'ils sont dans votre thématique, c'est encore mieux. S'ils sont avec des extensions comme
.gov ou .edu (ie: www.harvard.edu), c'est encore mieux. Certains parleront de PageRank, mais
c'est un indicateur auquel je ne crois plus, et je ne crois pas d'ailleurs, avoir prononcé ce mot
une seule fois depuis que j'édite ce blog.
Bref, les backlinks sont importants pour le positionnement naturel de votre site dans Google.
Si en plus, l'anchor de ces backlinks contiennent un mot clé important pour vous, vous aurez
plus de chance d'être bien positionné sur cette requête dans Google (c'est d'ailleurs pour cela
que vous trouvez des liens vers les sites de mes clients en bas de chaque post).
Voilà pour le petit cours, mais je pense que vos avez déjà lu ce genre de conseils (si ce n'est
pas le cas, fouillez un peu sur webrankinfo.com, vous trouverez toutes les infos qu'il vous
faut).
Il existe un moyen pour connaître vos backlinks et ceux de vos concurrents. Allez sur
Yahoo.com et tapez ceci : linkdomain:www.platine-center.com -site:www.platine-center.com
-site:platine-center.com (ici exemple avec mon site Platine-Center.com).
Vous aurez jusqu’à 1000 réponses, bien suffisant pour bien travailler. Google aussi donne ce
genre d’info, mais avec moins de résultats.
Ca, pas mal de personnes connaissent.
Mais il y a une donnée que Yahoo ne fournit pas : l’anchor !
Et oui, comment expliquer que votre concurrent soit super bien référencé sur la requête «
lecteur mp3 » alors que vous avez plus de backlinks que lui ?.... La réponse se trouve,
sûrement, dans les anchors text de ces backlinks. Et il existe un outil, très peu connu en
France, celui-là…, qui vous l’indique. Cet outil se nomme [www.???.com (partie réservée aux
abonnés Newsletter ou RSS de ce blog)].
Cet outil est tellement puissant et demande tellement de bande passante, que son utilisation
journalière est limitée par internaute.
Avec cet outil, une bonne partie de la stratégie emarketing de vos concurrents sera mise à nu.
A utiliser sans modération !!

www.blog-ecommerce.com

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