Search This Blog

C'est quoi une bonne fiche produit ?....

Ce matin, livraison. Cette après-midi refonte de la gamme "micro sans fil" de Platine-Center.
Et ça prend du temps grave, parce que pour chaque micro sans fil, vous avez différentes
fréquences et différentes configurations (micro casque, micro cravate et micro main).
Tout pour améliorer le référencement naturel de Platine sur les requêtes associées, et aussi
pour simplifier le merchandising de la gamme (trop de références différentes, des promos par
pertinentes du tout, les produits stars trop en bas de la page donc il fallait scroller pour les voir
et déréférencement d'une marque que je ne trouvais pas pertinente sur ces produits).
Et j'en ai profité pour refaire aussi chaque fiche produit. Et cela m'a fait penser à différents
articles que je lis à droite à gauche et qui expliquent qu'une bonne fiche produit c'est une fiche
produit avec un gros boutons bien visible et si possible en haut, qu'il faut des images claires
avec un zoom, qu'il faut un bouton avec marqué "ajouter au panier" plutôt que "acheter" car
ça fait moins "agressif" et qu'il faut, bien sûr que le prix soit bien visible...
Well...
Ben moi j'ai rien fait de tout ça aujourd'hui...
Pour moi une bonne fiche produit, c'est une fiche produit qui évite que l'internaute vous
appelle pour vous poser LA question idiote !!
"Est-ce que le micro est livré avec une pile ?"
"Est-ce que si je clip le micro sur ma chemise ça fait comme un micro-cravate ?"
"Ca veut dire quoi toutes ces fréquences ?"
"Ca veut dire quoi 200 Hz ?"
"C'est possible d'utiliser le micro main et le micro casque en même temps ?"
"Heu... ça sert à quoi ça ?..."
Et j'en passe et des meilleures !
Alors voilà les arrangements que j'ai fait sur cette gamme. Parce que vous pourrez avoir le
plus gros bouton du monde, placé pile au bon endroit, avec marqué dessus la meilleure phrase
d'accroche possible et avoir le zoom le plus puissant du monde pour agrandir la photo... si y'a
un truc qui fait que l'internaute bloque sur un détail, croyez-moi, y'aura personne pour cliquer
sur votre bouton !
Alors pour moi, la meilleure fiche produit, c'est celle qui contient toutes les réponses que vous
ont posé vos internautes par téléphone. S'il est rassuré et qu'il a trouvé réponse à ses
interrogations (à ses angoisses ?...), alors ne vous inquiétez pas, il le trouvera le bouton à
cliquer...

www.blog-ecommerce.com

No comments:

Post a Comment