Il existe deux types de batteries : les batteries au plomb et les batteries sans entretien. Il est toujous possible d’utiliser un type pour un autre. Batteries sans entretien
Ce genre de batterie est parfois fortement conseillé par des constructeurs. Comme son nom l’indique, elle ne devrait pas nécessiter d’entretien. Cette batterie est scellée, c’est-à-dire qu’on ne peut pas ôter les bouchons des différents éléments. De ce fait, il n’y a aucun risque qu’elle coule et que l’acide contenu à l’intérieur n’attaque d’autres éléments.
S’il n’est pas possible de rajouter de l’acide, l’intérieur est composé d’un gel de silice, il est toujours possible de recharger la batterie. Cette charge doit se faire lentement, avec un courant de charge correspondant au 1/10e de la capacité à une tension de 13.8V pendant 16 heures pour que la batterie retrouve sa charge nominale.
Batteries avec entretien
Il y a des batteries à électrolyte liquide ou au plomb calcium. Ce sont des batteries sur lesquelles vous pouvez rajouter de l’acide. Les batteries à électrolyte liquides sont les plus fragiles.
L’entretien des batteries concerne ce type de batterie.
No comments:
Post a Comment