Search This Blog

Cours Comptabilité financière - Rapprochement bancaire

La comptabilité financière a des sujets différents et l'un d'eux est de rapprochement bancaire et de sa préparation. Dans cet article vous permettra d'explorer ce concept et de trouver des exemples qui peuvent être apparaissent tout en conciliant le livre de caisse et le relevé bancaire dans la pratique. Ces exercices se fait sur une base mensuelle, est donc assez important.
La comptabilité financière a des sujets différents et l'un d'eux est de rapprochement bancaire et de sa préparation. Dans cet article vous permettra d'explorer ce concept et de trouver des exemples qui peuvent être apparaissent tout en conciliant le livre de caisse et le relevé bancaire dans la pratique. Ces exercices se fait sur une base mensuelle, est donc assez important.
Concepts
Considérant le concept de rapprochement bancaire, ce qui a trait à la fin de la période comptable, lorsque nous avons besoin de comparer livre de caisse et de la Banque soldes Déclaration et de clarifier les différences entre ces deux soldes. En pratique, il s'agit d'un cas très rares où ces deux soldes sont égaux, donc le processus de réconciliation est importante et à faire à la fin de chaque mois.
Au cours du processus de rapprochement bancaire, nous aurons besoin d'identifier les types des différences et de décider si des ajustements à la comptabilité de trésorerie sont nécessaires ou non. Nécessité de faire ces ajustements dépend du type de la différence, à savoir:

    
* Différence d'information - il représente l'information qui est inclus dans la Déclaration de la Banque, mais ne se reflète pas dans les registres de comptabilité de caisse.
    
* Différence temporelle - elle est causée par différents calendriers pour l'enregistrement des éléments dans le livre de caisse et Déclaration de la Banque. Aucun ajustement n'est effectué et que ces articles ne sont expliqués dans le rapprochement bancaire.
Exemples
Comme mentionné différence entre le solde de trésorerie dans le livre de comptabilité et d'équilibre dans la déclaration de la banque pourrait être provoqué par certains éléments, qui ne sont pas inclus dans la comptabilité de trésorerie au cours de la période comptable, mais doivent être inclus.
Les exemples peuvent être:

    
erreurs * - articles tort commis,
    
* Les paiements effectués directement sur le compte bancaire,
    
* Les paiements effectués directement à partir du compte bancaire,
    
* Les frais bancaires.
Tous ces éléments doivent être inclus dans le livre de caisse avant de préparer le rapprochement bancaire. C'est pourquoi nous partons de l'équilibre livre de caisse et des ajustements non désaisonnalisées record. Seuls les soldes ajustés va à la réconciliation.
Ensuite, nous procédons à des écarts temporaires. Les exemples sont les chèques enregistrés dans le livre de caisse, mais non encore présentés à la banque à la fin de la période comptable ou de contrôle a procédé par la banque, mais pas encore enregistrées dans la comptabilité de trésorerie.
Pour faire un rapprochement entre la comptabilité et le relevé bancaire, d'aller plus loin avec le solde comptable trésorerie d'exploitation ajusté, ajouter ou déduire les différences temporelles et obtenir le solde bancaire du décompte final. Toutes les raisons pour les différences temporelles doivent être expliquées dans ce processus.
Si vous voulez compréhension plus détaillée de la comptabilité, vous pouvez facilement et confortablement apprendre la comptabilité financière à la maison avec les différentes ressources de formation en comptabilité. Pourquoi attendre? Commencez à apprendre la comptabilité maintenant. Vous pouvez aussi regarder des vidéos couvrant divers sujets de comptabilité d'entreprise.
cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai):http://EzineArticles.com/?expert=Ana_Orwel

No comments:

Post a Comment