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la nouvelle megane classiwque en Algerie

la nouvelle megane classiwque en Algerie





elle s'appele Fluence, elle remplacera la Mégane
Classic II 4 portes et elle est destiné en priorité aux marchés de l’Europe de l’Est et du Maghreb.

Le design est légerement différent de la précedente , la "Fluence" adopte, à l’image de la déclinaison à hayon, des lignes fluides.histoire de se démarquer du nom Mégane, elle se démarque également du point de vue design, elle ressemeble a la megane dernire generation mais avec un oeil aigu vous remarqué la difference.

Les projecteurs avant sont rallongés la Laguna n’a pas fini d’inspirer... La calandre se pare de l’orifice horizontal, très visible cette fois et qui fait son "come back" en force sous les différents losanges, après une bonne décennie d’absence. Les photos montrent un capot plus concave que celui de la version à hayon, la "crête" du capot de Mégane cède la place à une surface adoucie... on ne choquons pas ces messieurs là, habitués aux berlines statutaires aseptisées ! ceci est à voir en à voir en vrai pour voir l’effet que ça fait. A l’arrière les optiques sont disposées horizontalement.

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Longue de 4 620mm pour 1 809mm de largeur, 1 479 mm de haut et un empattement de 2 702 mm, la nouvelle Fluence reçoit un coffre de (530 dm3).

A l’intérieur, pas de surprise ! La planche de bord, reprise de celle la Mégane berline. Les occupants occuperont des espaces faits de largeurs aux coudes de 1 480 mm à l’avant et 1 475 mm à l’arrière. Renault Fluence offre plus de 23 litres de rangements répartis dans l’habitacle dont 9 litres pour la boîte à gants éclairée et réfrigérée et 2,2 litres dans la console centrale.

Sur le plan de la sécurité, la Mégane Fluence dispose dès le premier niveau d’équipement de l’ABS avec répartiteur électronique de freinage, de l’Aide au Freinage d’Urgence et allumage auto des feux détresse, Le correcteur électronique de trajectoire ESC (Electronic Stability Control) avec fonction de Contrôle de Sous-Virage (CSV) sera disponible selon le pays de destination.

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Sous le capot, Renault proposera une large gamme de motorisations avec 4 versions essence et 5 versions Diesel Renault eco² : 1.6 16v de 110 ch couplé à une boîte de vitesses automatique ou manuelle, 2.0 16v de 140 ch proposé avec une transmission variable continue CVT ou à une boîte manuelle et le 1.5 dCi de 90 FAP, 105, 110 FAP, 110 FAP couplé à la nouvelle boîte de vitesse à double embrayage DCT (Dual Clutch Transmission). Celui-ci sera disponibilité fin 2010 comme le 110 FAP.

Commercialisée à partir du mois de novembre prochain dans les principaux marchés : la Turquie, la Russie et la Roumanie, la nouvelle Mégane Fluence, sera fabriquée dans l’usine Oyak-Renault de Bursa, en Turquie.

Lancée en 2003, la Mégane II tricorps a été produite à plus de 500 000 exemplaires.

Nous en saurons davantage quant à la date de son lancement en Algérie et, d’ores et déjà, l’on peut tout de même deviner l’entrée en matière -et le leitmotiv- de M. Stéphane Galoustian, Directeur Général de Renault Algérie, lorsqu’il prendra la parole pour annoncer sa commercialisation : "Ceci n’est ni une Mégane quatre portes, ni une mégane Classic, retenez-le bien son nom car vous l’entendrez souvent, elle s’appelle Fluence" !

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